Surf Prévention

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surf Prévention

Le forum de prévention des risques liés au surf

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Soin des oreilles et alcool boriqué

    avatar
    Adrien


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Soin des oreilles et alcool boriqué Empty Soin des oreilles et alcool boriqué

    Message  Adrien Sam 21 Aoû - 22:47

    Bonjour,

    je viens de découvrir avec beaucoup d'intérêt ce site : il est admirablement bien fait et utile ! Félicitations!

    Plongeur pro, kitesurfeur et surfeur, j'ai fait mes premières otites externes en arrivant à la Réunion, il y a un an (nb : j'arrivais de la presqu'île de Crozon, en Bretagne). Sur les conseils locaux, j'ai commencé un traitement préventif à base d'alcool boriqué. Ca a l'air de marcher pour l'instant (en même temps, le préventif, coment être sûr que ça marche!?).
    En avez-vous entendu parler ? Est-ce que ça revient à la solution d'alcool avec qq gouttes de vinaigre que tu évoques, Guillaume?

    Par ailleurs, il est amusant de constater que les toubibs d'ici n'ont parfois jamais entendu parler de l'exostose...
    avatar
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Soin des oreilles et alcool boriqué Empty Re: Soin des oreilles et alcool boriqué

    Message  Admin Sam 28 Aoû - 1:53

    Tout à fait Adrien, l'alcool boriqué est fréquemment prescrit en prévention par des ORL, à utiliser plutôt après la session.

    Pour moi la meilleure prévention des otites externes reste de bien sécher ses oreilles : http://blog.surf-prevention.com/2009/10/19/ear-dryer-swimmers-ear/

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:11