Surf Prévention

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surf Prévention

Le forum de prévention des risques liés au surf

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2 participants

    Agression à la Madrague

    avatar
    davidanglet


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2011

    Agression à la Madrague Empty Agression à la Madrague

    Message  davidanglet Mar 20 Sep - 16:12

    Pour illustrer votre article sur "localisme et psychopathie", voici un témoignage de faits qui se sont produits cet été en août à la Madrague à Anglet :

    Je précise que je pratique le surf depuis plus de 35 ans, notamment à Biarritz et Anglet. Je vis et travaille au pays basque depuis de longues années. Je connais bien la Madrague, depuis toujours, enfin du moins je le croyais.

    Un jour d'Août 2011, il fait très beau, les vagues sont minuscules, le spot est par conséquent complètement saturé : 3 écoles, des parents, des enfants, des baigneurs, des longboards, des shortboards, des bodyboards, stand up...
    Je suis à la plage avec mes amis, ma famille, les enfants (qui surfent aussi)... Une belle journée, qui va malheureusement tourner au vinaigre.

    Nous sommes à l'eau en stand-up, légèrement sur le côté du spot, avec d'autres stand-up.

    Tout à coup, j'entends des hurlements. Un individu est en train d'invectiver un de mes amis. Je regrette déjà ces cris mais je ne m'inquiète pas trop dans un premier temps, je pense qu'ils vont en rester là.

    Malheureusement la situation dégénère très vite.