Surf Prévention

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surf Prévention

Le forum de prévention des risques liés au surf

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

2 participants

    Tremblements de terre.

    avatar
    niconico


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 46
    Localisation : nîmes
    Emploi/loisirs : peintre/surf/guitard
    Humeur : en fonction..
    Date d'inscription : 07/12/2009

    Tremblements de terre. Empty Tremblements de terre.

    Message  niconico Mer 13 Jan - 18:58

    Est ce que le haut fond de "Cortés bank" je crois ,celui au large de la californie du SUD et Nord mexique pourrait recevoir après un évenement comme ces derniers jours (seismes de magnétude 5 ou 6 je crois) une houle conséquente qui fait la renommée de ce spot de pleine mer??
    Guillaume
    Guillaume


    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Tremblements de terre. Empty Re: Tremblements de terre.

    Message  Guillaume Ven 15 Jan - 1:29

    Il ne faut pas confondre une houle générée par une dépression avec un tsunami affraid généré par un séisme...

    Un tsunami n'est PAS surfable : http://www.surf-prevention.com/fiche-surfer-un-tsunami-28-11.php
    avatar
    niconico


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 46
    Localisation : nîmes
    Emploi/loisirs : peintre/surf/guitard
    Humeur : en fonction..
    Date d'inscription : 07/12/2009

    Tremblements de terre. Empty Re: Tremblements de terre.

    Message  niconico Ven 15 Jan - 14:38

    sans blagues une dépression génère de la houle, tsunami veut dire "la vague qui vient au port" donc cette vague doit être par endroit forcément surfable, la question serait plutôt
    :la faille de san andréa pourrait elle lever des alertes aux tsunami dans la direction ouest du Pacifique vers le japon...
    avatar
    niconico


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 46
    Localisation : nîmes
    Emploi/loisirs : peintre/surf/guitard
    Humeur : en fonction..
    Date d'inscription : 07/12/2009

    Tremblements de terre. Empty Re: Tremblements de terre.

    Message  niconico Ven 15 Jan - 15:15

    Une dépression en effet genére de la houle et de la grosse même on en a vu des baromètres descendre à 935 Hp...voilà je sais comment se forme les vagues na, il s'en forme aussi (vague scélérate) ce n'est pas de la houle certe mais c'est la bombe de la journée qui recupère l'énergie de la vague de devant et derrière elle et qui s'emplifie de manière énorme (nombreuses au Sud Ouest Afrique du Sud et mer du Nord), puis il ya les vagues génerées par des glissements de terrains (nice années 50), il y a des effondrements de plancher Océanique (tsunami nord indo), il y a des glaciers qui s'effondrent (j'ai oublié le nom de l'hawaÏen casqué qui les surfe celui qui a mis sa planche ds le dos de jeff booth a Pipe ds les 90),il ya les vagues statiques (il y en a une enorme sur le Zambèze je crois),il y a les vagues produites par l'energie de pistons hydrauliques (voir the doom au japon :piscine à vague si elle existe encore??),un bon météore de taille convenable au milieu de n'importe quel océan du globe génererer quelques trains de houles balèzes, certains bateaux crées de belles vagues avec leur gros moteurs....Le plaisir de surfer peut être accéssible sans dépresion (voir Med: vague de brise de mer, vagues de vent qui ne tourbillonent pas forcément).

    Contenu sponsorisé


    Tremblements de terre. Empty Re: Tremblements de terre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:15