Surf Prévention

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surf Prévention

Le forum de prévention des risques liés au surf

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

4 participants

    Surf et homosexualité

    avatar
    Tibato


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Surf et homosexualité Empty Surf et homosexualité

    Message  Tibato Ven 22 Jan - 23:21

    Bon c'est sûr que c'est un sujet un peu tabou, comme dans la plupart des sports,mais je me demande si les mentalités évoluent aussi facilement dans le milieu du surf que dans celui du rugby par exemple. Evidemment on ne peut pas imaginer le surfeur comme un macho misogyne et homophobe... mais voila je me demandais si les surfeur(se)s gay(lesbienne)s arrivent à faire leur place dans ce sport (aparemment au niveau pro c'est pas ça...) et si vous aviez des connaissances et comment elles sont intégrées par rapport aux autres...
    voila je ssuis nouveau donc je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça... :$
    Guillaume
    Guillaume


    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Surf et homosexualité Empty Re: Surf et homosexualité

    Message  Guillaume Ven 22 Jan - 23:47

    Tu as bien raison de lancer ce sujet Tibato !

    Il est vrai que l'on n'entend pas souvent parler de surfeurs ou de surfeuses qui font leur coming-out...Et pourtant, il y a bien évidemment des surfeurs gays ou lesbiennes.

    J'ai évoqué ce sujet sur le blog à partir du film Shelter : http://blog.surf-prevention.com/2009/08/21/surf-homosexualite-un-sujet-tabou/
    avatar
    Tibato


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Surf et homosexualité Empty Re: Surf et homosexualité

    Message  Tibato Dim 24 Jan - 14:11

    j'avais vu ce post, d'ailleur ça doit être le seul que j'ai trouvé sur le sujet...bon j'ai pas le film mais je me demande si c'est un film de gay sur fond de surf ou le contraire...
    Sinon je crois que j'avais vu un article dans un magazine de surf, qui en parlait, dans un dossier sur le surf et laexualité, mais pas moyen de le retrouver. Sinon y'avait un article dans têtu où ils parlaient justement de ce sujet là, et ils avaient interviewés des pro surfeurs je crois, mais bon j'achète pas trop têtu...alors si quelqu'un a lu cet article...^^
    merci guillaume en tout cas
    gaysurfers
    gaysurfers


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Surf et homosexualité Empty Re: Surf et homosexualité

    Message  gaysurfers Mar 13 Avr - 11:03

    Tibato a écrit:j Sinon y'avait un article dans têtu où ils parlaient justement de ce sujet là,alors si quelqu'un a lu cet article...^^

    Oui l'article de Tetu est la:
    http://www.tetu.com/actualites/france/pour-les-surfeurs-gays-cest-vivons-heureux-restons-caches-16804

    La communauté gaysurfers.net permet de rencontrer d'autres surfeurs gay partout dans le monde.
    Il y a aussi un paquet d'info sur les spots gay friendly, une liste de films sur le sujet (gay et surf)

    Rendez vous la bas
    http://www.gaysurfers.net/
    avatar
    Tibato


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Surf et homosexualité Empty Re: Surf et homosexualité

    Message  Tibato Mar 13 Avr - 12:53

    Merci Gaysurfers! cet article est plus récent, mais j'en avait vu un avant je crois.
    Pour ce qui est de celui que tu me montre, je l'avais vu aussi, mais je le trouve moins intéressant. Enfin c'est sûr que c'est bien que les surfeurs gays puissent se rencontrer sur ce site, mais quand j'avais lancé ce sujet, je parlais plus d'intégration avec les hétéros, enfin de la vision qu'il ont des surfeurs gays.
    Mais bon c'est comme les boites gays, moi je n'y vais pas parce que je veux pas me différencier des hétéros, enfin parce que je ne pense pas que le fait d'être gay nécessite d'apparteniir à une communauuté. Mais c'est un avis perso, je comprend tout à fait la création d'un tel site et c'est cool si il fonctionne...
    avatar
    alex.mantras


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 19/10/2012

    Surf et homosexualité Empty surf et homosexualité

    Message  alex.mantras Ven 19 Oct - 23:52

    Etant surfeur, dans et j'y suis toute l'année, je dirais pourquoi aborder le sujet homosexualité .. c'est de la vie privée, le reste est un loisir un sport. On a pas besoin de savoir si l'autres est hétéro homo ou autre, on s'en moque complètement. Le meilleur moyen de créer des clans et d'affirmer ce qui n'a pas lieu d'être. Tous les surfeurs aiment l'océan le reste est question perso et d'affinité. J'ai pas besoin d'un site qui me soutienne, pourquoi parce que je suis faible en ayant des tendances homo ? non je regrette cela n'a jamais été un problème pour moi, il y a des "cons" et on les changera pas,j'ai rien à voir avec eux. Je vis ma vie privée comme je veux, je mélange pas tout, j'évite de créer les clans. Homo hétéro ou autre on s'en moque !
    C'est aussi pénible de voir deux mecs s'embrasser devant tout le monde en s 'isolant de l'environnement parce qu'on est dans un trip amoureux, que de voir un coupe hétéro nous bassiner avec leurs état maladif .. Alors vivez, soyez tolérant, homo bi etc on s'en moque. Aimez le sport, l'océan les vagues.. vivez pleinement votre vie privée, et c'est parfait. Aller dans un clan, c'est prouver que c'est anormal.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 16:21